Un stand MED-3R communiquant sur les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux se tient le 14 novembre 2015 de 10:00 à 17:00 à la place Garibaldi de Nice à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète.
 

Cet évènement organisé par la ville de Nice en collaboration avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, des associations du diabète, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes et la Métropole Nice Côte d'Azur, rassemble un grand nombre de personnes diabètes se soignant par auto-traitement et engendrant des quantités considérables de déchets médicaux piquants, coupants ou tranchants.

Ainsi, et en partenariat avec l’éco-organisme national agréé Dastri, la Métropole Nice Côte d’Azur souhaite sensibiliser les usagers participants à cette occasion et concernés par les DASRI, sur les risques de ces déchets dangereux, leur tri et leurs points de collecte.

Cette action suit une première campagne de sensibilisation déployée en mai 2015 et touchant 44% des pharmacies du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur (soit 112 pharmacies au total), où des brochures explicatives ont été distribuées aux patients achetant des piquants, coupants ou tranchants.