La Municipalité et l’Université de Gênes organisent le 1er juillet 2014, une visite publique du centre de recyclage de Sardonella (Gênes) pour la récupération de matériels et objets en plastique. Cette démarche s’inscrit dans la mise en place de l’action pilote MED-3R sur les déchets plastiques à Gênes, se traduisant par des campagnes de communications et l’organisation d’une exposition sur les déchets plastiques en 2015, permettant de donner une nouvelle vie aux produits.

 

Dans le cadre de la démarche artistique visant à sensibiliser les consommateurs sur le principe de recyclage et de réutilisation du plastique à travers une exposition qui se tiendra à Gênes en 2015, les partenaires génois du projet organisent le 1er juillet 2014 à 10:00, une visite du centre de recyclage de Sardonella.

 

La participation est ouverte au public amateur ainsi qu’aux artistes professionnels. Une inscription par mail est cependant nécessaire auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Un bus est prévu pour les participants inscrits et le rendez-vous aura lieu en face du Palazzo Verde, via del Molo 65, Gênes pour un départ à 9:15.

 

Cette visite permettra à l’ensemble des participants et des artistes de récupérer du matériel leur permettant la création de leurs œuvres artistiques ou leurs objets utilitaires.