L’ensemble du partenariat y est impliqué. Chaque partenaire coordonne la mobilisation des différents services sur son périmètre d’action et réalise sa propre gestion financière. Certains partenaires accueilleront les comités de suivi et pilotage du projet.

Lire la suite : Le groupe de travail "Gestion et coordination"

La Métropole Nice Côte d’Azur est responsable de la communication du projet. Cependant chaque partenaire y est impliqué à différents degrés par l’organisation des activités de communication sur son propre territoire, en particulier les  8 agglomérations partenaires ou par la diffusion ciblée des résultats au sein des réseaux.

Lire la suite : Le Groupe de travail "Communication"

L’ANGed coordonne ce groupe de travail. De par sa position, elle touche les autorités nationales et locales qui sont les cibles prioritaires pour la capitalisation des acquis de MED-3R. L’ANGed cible également les acteurs des secteurs et filières bénéficiaires des résultats du projet et planifie le travail d’identification de pratiques à capitaliser dans le cadre du projet afin de mobiliser l’ensemble des partenaires.

Lire la suite : Le groupe de travail "Capitalisation"

La Municipalité de Sousse coordonne ce groupe de travail. Elle sert de lien entre les villes et les réseaux experts et permet d’adapter la méthodologie d'élaboration de plans de gestion au contexte du Sud et d’orienter la plateforme MED-3R vers l’accompagnement opérationnel.

Lire la suite : Le groupe de travail "Plateforme stratégique"

Gênes coordonne ce groupe de travail et supervise l’analyse des différents systèmes de gestion et l’intégration des pratiques des groupes de travail "Capitalisation" et "Plateforme stratégique". Les agglomérations partenaires sont les premières impliquées puisqu’elles mettront en œuvre ces plans de gestion ; puis l’ANGed en tant qu’organisme publique national associé aux deux villes tunisiennes ; enfin les autres partenaires serviront d’appui notamment dans la phase de définition des besoins et du renforcement des capacités lors de sessions de transfert de compétences.

Lire la suite : Le groupe de travail "Plans de gestion des déchets pour une meilleure gouvernance"